Croyez-vous en Dieu ?

Publié le 12 Janvier 2014

Croyez-vous en Dieu ?

Une question fort intéressante qui n'amène pas nécessairement une réponse si clairement définie par un "oui" ou un "non".

Croire en Dieu, comme un enfant avec simplement son coeur c'est croire à une forme de fraternité entre les êtres capables de se remettre en question et doués de raison et d'empathie. Ne pas croire en Dieu comme un enfant c'est vivre loin d'une acceptation définie des choses, c'est grandir sans se poser cette question.

Croire ou non en Dieu, comme un adolescent c'est se confronter aux écrits, réflexions philosophiques, à l'histoire. C'est se demander pourquoi et comment le mot et la conception de Dieu est apparu entre les Hommes, c'est se mettre en lumière et se demander vers quel chemin on souhaite avancer.

Croire ou non en Dieu comme un adulte c'est faire un choix, soit on croit, soit on n'y croit pas, soit on accepte, soit on accepte pas....soit on s'en fou, soit on sait pas !

Croire ou non en Dieu est-elle une question en vérité. Avons nous le choix d'y répondre. Est-ce que la réflexion et la réponse dépendent réelle de nous ou est-elle influencée par notre éducation, nos connaissances, nos expériences, note pays...

Finalement est-ce que répondre à cette question est bien utile ?

Ainsi, si on devrait me poser la question : "Croyez-vous en Dieu ?"
Sans hésitation je répondrai : "Mais qu'est-ce que Dieu ?"

Rédigé par L'Auteur

Publié dans #Partager, #Avancer, #Comprendre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :